Méditation Chakra Sacré

Introduction : se poser dans la posture

Prenez une posture confortable dans laquelle vous vous sentez bien, que ce soit assis ou allongé.

L’idée, c’est de sentir, de vivre ce qui se passe dans le moment présent, de prendre conscience de votre corps. Vous rentrez dans votre espace, un peu à l’écart du monde.

Vous décidez que durant ce moment, vous relâcher tout votre corps et lâcher toute votre structure.

Détendre le corps

Sur chaque expiration, que vous allez décontracter un peu l’ensemble de votre corps, sans nécessairement chercher à faire quoi que ce soit de précis.
 Mettez de l’intention sur le fait qu’à chaque expiration, votre corps se repose de plus en plus.

Il entre en contact avec les différents endroits sur lequel il repose.


C’est très doux, très délicat.

Vous délogez délicatement toutes les tensions contenues dans vos organes. Elles ont juste besoin d’être vues dans la douceur. Plus vous prenez soin de relaxer les organes, plus vous allez envoyer un message de détente vers votre cerveau.

 

Rencontrer son bassin

Contacter votre bassin et laisser circuler l’énergie à ce niveau. Laissez votre conscience, circuler dans chaque espace de votre bassin, dans les creux et chaque millimètre de celui-ci.

C’est comme cette vague qui descend depuis tout à l’heure et qui vient nettoyer toutes les tensions toutes les mémoires usées qui étaient là depuis des années.

Laissez relâcher vos fessiers, vos organes sexuels. Relâchez tout.

Prenez contact avec l’ensemble de votre corps, juste pour venir percevoir, sentir, ressentir, de quelle manière vous avez pu gagner en détente. Constater comme cela est agréable d’être profondément relaxé.

Recharger en couleur le chakra sacré

Posez votre attention sur votre chakra sacré, situé juste en dessous du nombril. À cet endroit vous allez imaginer que quelque chose de couleur orange se dépose délicatement.
L’énergie de cette couleur vibre à l’intérieur et tout autour de vous. Votre être se met à briller de cette magnifique couleur orange. Vous êtes étincelant(e).

 

Libérer les énergies du chakra sacré

Laissez l’énergie rentrer à cet endroit, et débloquer toute la puissance de votre masculin et féminin sacré. C’est votre pouvoir personnel qui nous donne la force de passer à l’action, de mettre en œuvre vos projets et vos aspirations.

Vous n’avez plus peur de créer du changement dans votre vie. Vous avez commencé le processus de lâcher prise sur vos jugements et vos autoblocages. Vous vous sentez libre de créer, de vivre, de briller.

Ce chakra détient notre désir d’être et d’exister. Recherchez le souffle de la vie et sa pulsation à cet endroit. 
Laissez-la passer, circuler et vous envahir totalement.

Cette énergie est si forte, qu’elle libère vos blessures du passé ainsi que, les liens énergétiques qui sont néfastes pour vous. Vous reprenez confiance en votre pouvoir et en votre force. Vous dirigez votre vie et vous l’appréciez.

Cette énergie vous permet également de prendre du plaisir dans tous ce que vous faites. Dans chaque domaine de votre vie.

Votre créativité se réveille et vous permet de vous réaliser à chaque instant.

Reprendre contact avec son corps

Je vous laisse quelques minutes pour intégrer cette nouvelle énergie dans votre corps.

 

Doucement, vous allez vous laisser revenir de manière consciente. Vous percevez votre corps tel qu’il est, dans l’ici et le maintenant.

Retrouvez peu à peu, un petit peu plus de présence dans chacun de vos membres. Vous ressentez tous ces points de contact qui vous relient à cette surface.

Tranquillement, vous allez aussi pouvoir commencer à bouger un peu, peut être à vous étirer, à bailler, à vous étendre…

Revenez dans cet instant, dans le présent et ouvrez vos yeux.

Vous pouvez également l’écouter sur la chaine Youtube Inymab 

Ambre

Si vous souhaitez travailler sur vos chakras et votre énergie, n'hésitez pas à prendre rendez-vous.

Retrouvez mes coordonnées sur la partie contact.

Les séances sont réalisées en dehors de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à l’avis d’un professionnel de santé ni à un traitement médical.