Méditation du chakra de la Gorge
Introduction : se poser dans la posture
Plexus Solaire
Installez-vous confortablement, pour cette méditation, je vais vous demander de vous allonger sans rien sous votre tête, afin de laisser le chakra de la gorge ouvert.
Fermez les yeux très doucement et mettez-vous à l’écoute de votre corps.
Vous sentez celui-ci qui s’alourdit et s’appuie de tout son poids sur le support sur lequel vous êtes. Inspirez profondément, 3 fois. À chaque expiration, votre corps se dépose davantage.
Détendre le corps
Relaxez vos paupières, posées sur vos yeux qui se décontractent aussi.
Détendez votre tête et votre front, vous le sentez se lisser, s’étendre ; ainsi que vos joues, votre nez.
Relâchez votre gorge, vos épaules. Savourez le relâchement de votre nuque.
Vous vous sentez merveilleusement bien.
La relaxation chemine maintenant le long de vos bras, de vos avant-bras et arrive enfin à vos poignets et vos mains.
Le souffle de détente se diffuse le long de votre dos. Imaginez, ressentez que vous décontractez, un à un, chaque os de votre colonne vertébrale.
Le relâchement se diffuse aussi sur l’avant de votre corps. Sentez votre souffle soulever en douceur votre poitrine, sentez votre ventre qui se relâche. Sentez vos organes à l’intérieur se décontracter. Respirez calmement.
Relâchez vos fessiers, vos hanches, vos cuisses, vos mollets, et enfin vos pieds.
Sentez à présent comme cette détente corporelle vous entraine vers une détente intérieure. Laissez le calme s’installer en douceur.
Laissez-vous descendre de plus en plus profondément en vous-même.
Observez ce mouvement calme et tranquille.
Rencontrer son chakra de la gorge, et le recharger en couleur bleue
Allons maintenant placer notre conscience sur notre chakra de la gorge. Sur cette partie du corps, c’est la couleur bleue qui se dépose. Vous pouvez visualiser peut-être l’eau d’un ruisseau ou d’une mer vraiment bleu turquoise. Juste en imaginant ses images vous ressentez un apaisement encore plus profond.
Laissez cette couleur couler tranquillement comme un petit passage d’eau, qui a réussi à trouver son chemin pour sortir.
Sortir de ce barrage, qui ne cesse de grandir chaque année. Laissez couler, toutes ses émotions qui vous restent en travers de la gorge. Ses frustrations, cette colère de ne pas avoir exprimé ce que vous pensiez. Ce sentiment que notre voix n’est pas entendue. Cette timidité qui vous empêche de vous révéler. Tous ses sentiments jamais exprimés par peur d’être blessé.
Renoncez à tenir ce barrage, qui bloque vos énergies. Laissez passer, ce petit courant d’eau qui grandit à chaque instant.
Laissez-le nettoyer toutes les tensions dans votre gorge. Il pousse tout ce qui est resté en travers de votre gorge. Il purifie cet endroit si important. Acceptez que l’énergie de la couleur bleu clair, fasse ce travail pour vous aujourd’hui. Sentez tout ce qui vous gène se mettre dans le même sens que le courant et partir au loin. Plus, ils se laissent aller, plus l’énergie passe et moins la pression du barrage devient forte.
Vous pouvez aider ce flot, en inspirant une énergie nouvelle et en expirant les énergies usées. Les nœuds émotionnels, corporels, présents dans la gorge partent avec le courant. Laissez-les vraiment aller au loin, très loin.
Ressentez ce que cela implique et génère pour vous maintenant.
Chakra de la gorge, centre énergétique de la communication
Ce chakra permet l’union du cœur et de la conscience, votre parole est à partir de maintenant d’or et d’amour. Vous osez exprimer ces choses si gentilles que vous pensez, aux autres et à vous-même. Vous vous sentez capable de vous féliciter pour tous ce que vous faites et ce que vous avez entrepris. Plus votre dialogue intérieur est fluide, plus vous arrivez facilement à discuter et vous ouvrir aux autres. Votre discours est doux, calme et juste. Vous avez plaisir à vous écouter et vous exprimer.
Vous vous sentez parfaitement équilibré entre vos silences et vos propos.
Je vous laisse quelques minutes pour vous imaginer chanter, discuter ou réaliser une conférence devant un public. Vous vous sentez bien, Vous vous sentez détendu et votre discours est fluide.
Reprendre contact avec son corps
Je vous demande maintenant de revenir dans le présent.
Vous ressentez votre corps, chaque membre un à un, vous pouvez si vous le souhaitez commencer à bouger, vos doigts, vos pieds.
Commencez à secouer vos épaules, vous pouvez vous étirer si vous le souhaitez et ouvrir vos yeux.
Vous pouvez également l’écouter sur la chaine Youtube Inymab
Ambre
Si vous souhaitez travailler sur vos chakras et votre énergie, n'hésitez pas à prendre rendez-vous.
Retrouvez mes coordonnées sur la partie contact.
Les séances sont réalisées en dehors de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à l’avis d’un professionnel de santé ni à un traitement médical.