Les différents corps énergétiques qui composent l'aura

Notre être est composé de plusieurs corps : un corps physique ainsi que plusieurs énergétiques qui le protègent et l’aident à se régénérer. Plus l’enveloppe est près du corps physique, plus elle est dense et vibre lentement, elle est donc plus facile à ressentir.  Chaque corps a ses particularités et diffuse l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de chacun. Ils sont reliés aux chakras et ont chacun une fonction particulière.

Le corps physique

Il permet de vivre une expérience terrestre en y accueillant notre âme. Celle-ci tente de communiquer grâce à des signes, des rêves, des évènements répétitifs ou encore par des symptômes physiques (maladies). Chaque partie du corps souligne des causes émotionnelles afin de faire évoluer l’âme. Vous pouvez lire l’article les messages de notre corps pour en savoir plus.  En prendre conscience est déjà un premier pas vers la guérison.

Connexion par le 1er chakra (Racine)

Le corps éthérique

Situé à quelques centimètres du corps physique, c’est le lien entre le corps physique et les autres corps énergétiques. Il reçoit les informations des autres pour les transmettre au plan physique. Il facilite l’échange d’énergie en abritant les différents méridiens ainsi que les chakras principaux et secondaires. C’est également la dernière protection avant l’atteinte du corps physique.

Connexion par le 2ème chakra (Sacré)

Le corps émotionnel également appelé astral

Celui-ci garde et accumule tous les ressentis depuis la conception de la personne au temps présent. Il abrite les différentes passions, désirs, émotions, aversions ou encore les souffrances.

C’est par ce corps que les vibrations nécessaires à la loi de l’attraction émanent. En effet, les pensées positives à elles seules ne fonctionnent pas pour attirer le positif. Il est également nécessaire de les ressentir. Il est donc important de le nettoyer afin de garder seulement les émotions qui permettent d’avancer de manière plus fluide et lumineuse.

Prenons un exemple, vous vous remémorez un événement marquant datant de plusieurs années. Si vous parvenez à ressentir chaque émotion comme si tout s’était déroulé hier, alors vos émotions sont bloquées dans votre corps émotionnel. Les soins énergétiques effectuent la purification nécessaire afin de les faire circuler et d’avancer plus sereinement.

Il est également le véhicule qui se déplace dans les rêves et sorties astrales.

Connexion par le 3ème chakra (plexus solaire)

Corps mental

Ce corps est le siège de l’ego. Toutes nos croyances sont gardées dans celui-ci, que ce soit nos pensées, notre raisonnement, nos idées sur les vies… Il fait appel à notre connaissance et nos émotions acquises pour créer un environnement serein.

Chaque concept est analysé dans ce corps, il permet de les visualiser afin de pouvoir les concrétiser sur le plan physique. Il fait appel à la logique, aux connaissances, à l’intuition afin de se préparer au mieux à chaque éventualité possible. Se basant sur les émotions du corps astral, il est vraiment important d’entretenir celui-ci pour visualiser des belles expériences. En opposition, il peut se baser sur des émotions négatives et ne créer que des illusions ou croyances erronées provoquant des schémas de pensées limitantes.

Connexion par le 4ème chakra (cœur)

Corps karmique / causal

Comme son nom l’indique, c’est le corps du karma. Il est programmé dans une fréquence énergétique en fonction de nos actions passées et de nos vies antérieures.

Il est également le réceptacle des mémoires transgénérationnelles. Autrement dit des schémas familiaux transmis à l’intérieur de chaque famille. Certaines blessures ou mode de vie deviennent des secrets (ou des non-dits) que les générations d’après doivent porter avec eux sans même s’en rendre compte et perturbent leurs équilibres. Cela devient une norme familiale et un fardeau porté sur plusieurs générations. Cependant, si un membre de la famille arrive à les libérer, cela profite à toutes les personnes touchées dans l’arbre familial.

Connexion par le 5ème chakra (gorge)

Corps spirituel aussi appelé bouddhique

Il permet d’accéder à l’amour inconditionnel en rentrant en relation à un niveau spirituel. À ce niveau de vibrations, il n’y a plus de dualité entre le corps et l’esprit. L’unité est le maître mot, ce qui aide à rentrer en communication avec nos guides spirituels, ou d’autres êtres des mondes subtils.

Connexion par le 6ème chakra (3e œil)

Corps divin aussi appelé atmique

Celui-ci permet de se sentir connecté au plan divin, plus couramment appelé destin. Il est le lien afin de comprendre que chaque expérience est bonne à vivre et que notre âme en à besoin pour évoluer.

Ce qui est arrivé est la seule chose qui aurait pu arriver. Le doute, la culpabilité et la colère n’ont alors pas leurs places. Chaque personne a son rôle à jouer et son expérience à vivre de la manière la plus juste pour tous. L’âme a choisi son incarnation en conscience, elle est assez forte pour la vivre et grandir.

Connexion par le 7ème chakra (coronal)

énergies

Ambre