Quels sont les messages de notre corps ?

Selon Lise Bourdeau, l’auteur du livre « Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même », les maladies sont des messages que notre âme essaie de nous faire passer pour évoluer. Le corps veut nous avertir de quelque chose dont nous n’avons pas conscience, il nous alerte sur une situation que nous devons améliorer afin de vivre une vie qui corresponde plus à nos besoin et nos envies.

Cheville :

Les articulations montrent un manque de flexibilité dans votre façon de réaliser vos actions ou de changer de directions concernant l’avenir. Vous avez besoin d’apprendre à être plus souple.

Cou :

Vous avez du mal à faire face à une situation que vous ne pouvez pas contrôler. Il est important que vous compreniez que vous devez lâcher prise. 

Vous avez peur de ce qui se passe dans votre dos. C’est pourquoi votre nuque se raidit. Est-il possible que ce ne soit que des suppositions ? 

Dos :

Vous ne vous sentez pas assez soutenu, vous devez apprendre à exprimer vos besoins.

     Bas du dos : votre liberté est sacrée et vous avez peur de la perdre. Cependant, vous ne savez pas dire non lorsqu’on vous demande de l’aide.

     Milieu du dos : vous vivez de l’insécurité matérielle, vous rencontrez des difficultés à demander de l’aide ou peut être que vous cherchez à tout gérer en vous plaignant de ne pas être soutenu.

     Haut du dos : vous aimez tout gérer car cela vous sécurise, vous vous sentez surveillé dans tout ce que vous faites,  vous vous sentez coupable de vous arrêter ou encore vous manifestez votre amour en faisant plaisir aux autres.

Genou :

Il est important que vous vous  rendiez compte que vous ne voulez pas écouter les autres. Vous êtes inflexible sur votre façon de voir les choses. Il est temps d’être plus souple. 

Hanche :

Vous avez des difficultés à passer à l’action ou à prendre des décisions ou vous hésitez à vous  engager dans une situation qui peut impacter votre avenir. Vous devez apprendre à vous faire confiance pour vivre de nouvelles expériences.

Pied :

Ils permettent d’avancer et d’aller de l’avant. Avoir des douleurs aux pieds peut donc indiquer que vous vouliez fuir une situation, que vous n’arrivez pas à avancer, que vous vouliez avancer trop vite sans respecter votre corps ou encore que vous vous valorisez trop.

Tête :

Vous vous dévalorisez / vous vous en demandez beaucoup / vous vous accusez d’être irréfléchi / vous avez peur d’être un leader. Vous devez apprendre à reconnaître vos qualités et à valider vos propres choix.

Ventre :

Vous n’êtes pas responsable du bonheur des autres. Il est temps que vous laissiez les autres prendre leurs décisions.

     Haut du ventre : vous en faites trop pour les autres. Vous vivez les peurs des autres. Vous laissez passer les besoins des autres avant les votre.

      Bas du ventre : vous en faites trop en ce moment, et vous accumulez les émotions / vous avez peur que quelqu’un veuille  vous  écraser.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire : Ton corps dit « aime-toi » de Lise Bourdeau. Ce livre est un dictionnaire des malaises et maladies ainsi que leurs messages.

 

Source : Ton corps dit « aime-toi » de Lise Bourdeau

image article

Ambre