Comment nourrir nos corps énergétiques ?
Dans la continuité de mon article sur les différents corps énergétiques, je vous propose maintenant de connaître la manière dont ils se régénèrent .
Pour rappel, l’âme utilise les différents corps afin de vivre des expériences qui lui permettent d’évoluer. Ils possèdent chacun leurs spécificités et sont reliés aux différents chakras, leurs besoins sont donc différents.
Le corps physique
Celui-ci a besoin d’activité ainsi que d’aliments variés qui répondent à nos différents besoins. Je ne vais pas m’étendre sur celui-ci car il existe déjà une multitude d’articles traitant du sujet.
Le corps éthérique
Il est le lien entre le corps physique et les corps énergétiques. Il absorbe donc les pensées incessantes du mental. Le travail en kinésiologie ou énergétique permet aux émotions de se libérer, et ainsi créer de nouvelles manières de pensées plus positives. Il est également important pour celui de répéter des affirmations positives le plus souvent possible afin de le nourrir et de le faire évoluer.
Exemple : je suis en sécurité / je ressens de la joie / j’ai toutes les capacités pour réussir / je suis unique
Cet exercice n’est pas naturel au commencement, cependant, cela devient de plus en plus facile en pratiquant.
Vous pouvez choisir plusieurs affirmations et les répéter le plus souvent possible ou les intégrer dans votre routine matinale.
Le corps émotionnel également appelé astral
Il se nourrit de l’environnement relationnel. Les vibrations des personnes qui vous entourent viennent impacter directement celui-ci.
Les questions à se poser sont donc :
- Mes relations sont-elles positives ou plutôt négatives ?
- M’apportent-elles l’énergie et le soutien dont j’ai besoin ?
Afin de lui donner le nécessaire, éviter les personnes qui passent la plupart de leurs temps à se plaindre. Elles ne trouvent que des problèmes, là où il n’y a que des solutions. Vous perdez votre énergie à essayer de leur remonter le moral en perdant la vôtre. Elles peuvent également vous faire rentrer dans une spirale négative.
Ce corps a besoin de relations saines, de personnes qui vous aident à avancer et qui vous soutiennent. Votre entourage vous transmet ses vibrations, choisissez donc celles qui vous font du bien.
Corps mental
Celui-ci a besoin de créer mentalement la vie que vous rêvez. Pour cela, la meilleure technique est la méditation, elle laisse place à nos envies en créant de l’espace dans nos pensées. Pour débuter vous pouvez commencer par des méditations guidées. Elles vous montrent pas à pas comment prendre conscience de votre corps en vous mettant dans un état de semi-conscience.
Également les sports comme le Yoga, Qigong ou Thai chi permettent de relancer la circulation énergétique qui était jusque-là en stagnation. Ils permettent de défaire les nœuds énergétiques grâce à certains exercices liés à la respiration de pleine conscience.
Corps karmique / causal
Il a besoin d’actions positives. Pour commencer, il est important de comprendre que chaque action est accompagnée d’une réaction ou d’une conséquence, sur nous-même ou sur les autres. L’expression “on récolte ce que l’on sème” est parfaite pour illustrer ceci. Chaque acte doit être réalisé avec le cœur et non dans l’attente de recevoir. Vous n’êtes pas obligé de réaliser des actions à l’échelle mondiale, des actions avec votre entourage proche sont aussi importantes.
L’analyse des schémas familiaux et leur transmutation améliorent également l’état de ce corps en faisant avancer l’état de conscience. Prenez en note et arrêter-les, afin d’éviter de les transmettre aux générations à venir.
Corps spirituel aussi appelé bouddhique
La nourriture de celui-ci est la gratitude. Une pratique quotidienne permet de concentrer son attention sur les choses heureuses qui nous sont arrivées, plutôt que de focaliser sur l’intérieur et le manque que nous pouvons ressentir.
Il faut se rappeler que le bonheur ne peut exister sans le malheur tout comme le bien sans le mal. Cependant, c’est un choix de discerner l’un ou sur l’autre. Plus vous concentrez sur le positif, plus vous nourrissez votre corps qui vous le rendra en attirant des situations prospères.
La gratitude aide à être reconnaissant pour tout le chemin parcouru. Elle se concentre sur les bienfaits que l’on nous offre comme des relations bienveillantes, une bonne santé ou encore le bonheur de manger un bon repas. Commencez à dire Merci pour tout ce que la vie vous offre.
Pour vous aider, vous pouvez vous demander de quoi suis-je reconnaissant quand je pense à ma famille, à mes amis, à mes enfants ou encore à mes collègues ? Ma santé ? Ma situation financière ? Mon travail ?Ma voiture ? Mon foyer ? Mes études ? Mes hobbies ?
Corps divin aussi appelé atmique
La connexion à l’univers est la nourriture de ce corps. À partir du moment où vous prenez conscience que tout est relié, vous commencez à l’aider à se régénérer.
L’énergie universelle nous permet de comprendre que nous sommes connecter les uns aux autres et que chaque action réalisée a une conséquence dans le monde.
Pensez également que vos désirs, vos rêves et vos pensées prédominantes se manifesteront dans le timing de l’univers . Faites-lui confiance, vous recevez seulement lorsque vous êtes prêt.
Répétez à haute voix : je prends conscience que nous sommes tous reliés et j’accepte de recevoir l’énergie de l’univers.
Vous pouvez également prier afin de renforcer votre connexion.
Prendre conscience des besoins de chaque corps énergétiques, vous permettra de les aligner, de protéger votre corps physique et de recevoir l’abondance dans tous les domaines.
Ambre