La kinésiologie, qu'est ce que c'est ?

La kinésiologie est une technique de rééquilibrage psychocorporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles. Le test musculaire établit un dialogue direct avec le corps. Il accède à la mémoire de celui-ci, identifie l’âge des blocages et trouve les corrections adéquates à l’évacuation des émotions.

Comment cela fonctionne ?

En situation de stress, les muscles se vident de leur énergie, et ne tiennent pas face à des stimulus. Ils sont dits “faibles”. Dans le cas contraire, les pensées positives incitent les muscles à être “forts” et toniques. Cette réponse musculaire permet ainsi un échange d’informations avec la personne. La discussion se réalise avec l’inconscient, les libérations sont donc plus profondes. Sur le long terme, la légèreté s’installe et l’harmonie est retrouvée. 

En kinésiologie, l’organisme est pris dans son intégralité, et chaque endroit de celui-ci est une information à utiliser durant la séance. Les émotions bloquées sont délivrées afin de retrouver une harmonie corps / esprit (IN Your Mind And Body).

Pourquoi réaliser une séance de kinésiologie ?

Les motifs de consultation sont variés : stress, manque de confiance en soi, fausse couche, deuil, divorce, séparation, prise de poids, burn-out, s’exprimer en public, phobies, acné, apprentissage scolaire, problèmes relationnels…

Cette méthode de rééquilibrage énergétique libère les peurs, les schémas répétitifs ou les conflits internes grâce à des protocoles de santé par le toucher, ICM, réflexes archaïques. Elle apaise également les émotions, les douleurs physiques, la fatigue chronique, et adoucit  les blessures émotionnelles et traumatismes.

Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, à trouver des réponses pour atteindre une meilleure confiance en soi ou encore à développer son potentiel et mieux appréhender certaines situations.  

Comment prendre rendez-vous ?

Retrouvez mes coordonnées sur la partie contact.

Les séances sont réalisées en dehors de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à l’avis d’un professionnel de santé ni à un traitement médical. 

Test musculaire - kinésiologie